Vous êtes un médiateur du numérique

Vous êtes un professionnel de l’action sociale,  de la médiation numérique ou de l’animation, vous êtes intéressé par les usages du numérique pour les activités de votre structure. Vous pouvez prendre contact avec les services de l’AtelierLab.

AtelierLab
Imprimantes 3D
AtelierLab
L'atelierLab

L'AtelierLab

L’AtelierLab est espace dédié aux “cultures, usages et fabrications numériques”

Nous proposons tout au long de l’année différents ateliers (tablettes, entraide numérique ainsi que des thématiques autour des usages de l’informatique et de l’internet). Ces ateliers sont ouverts à tous sur inscription.

Des ressources numériques dédiées à l’apprentissage de logiciels informatiques ainsi qu’aux langues sont disponibles dans cet espace.

Nous recevons aussi des groupes et des structures selon leurs besoins et projets :

- Aide à la mise en page de CV, lettres, site de recherches d’emplois·
- Apprentissages des langues et du Français Langue Etrangère (FLE)
- Initiation ou mise à niveau en informatique : usage d’Internet, des appareils mobiles, des systèmes d’exploitation, du multimédia

L’AtelierLab, c’est aussi accéder à la culture du "faire" avec la possibilité de pratiquer l'impression et la modélisation 3D ou  la programmation sur des cartes Arduino et Raspberrry Pi.

L'Espace Jeux Vidéo

L’Espace jeux vidéo propose de la médiation numérique sur tablette et sur consoles, sur rendez-vous
Nous accompagnons les publics seniors à s’ouvrir à la culture des jeux vidéo.

A l'espace Jeux Vidéo, 4 postes de jeux

Comment programmer une séance ?

• Prenez un 1er rdv avec un.e bibliothécaire (voir ci-dessous "Prendre contact")

• Définissez avec la/le bibliothécaire les modalités de la séance (objectifs, nombre de participants, contenus, durée).

Un cycle de visites ou de formation sur une période limitée, est possible dans le cadre d’un partenariat.

Prendre contact

Contactez-nous !
Ordinateurs en salle musique et cinéma