ouestfrance-enligne.com

logo Ouest France

Avec ouestfrance-enligne.com :

• Suivez l'actualité du Morbihan en accédant à toutes éditions du département du quotidien Ouest-France
  • Recherchez des articles ou des photos publiées dans les éditions du journal Ouest-France (dont l'édition Dimanche Ouest-France) depuis septembre 2000.

Ce service est disponible sur demande dans les médiathèques de Lorient.

La presse quotidienne

Dans vos médiathèques, vous pouvez lire sur place les quotidiens suivants :

Ces journaux sont à votre disposition dans les trois médiathèques.
Seuls les derniers numéros sont présents en salle. Pour consulter les numéros archivés, il vous suffit d’en faire la demande auprès des bibliothécaires de la médiathèque F.Mitterrand.

Magazines à emprunter

Vous pouvez également feuilleter et emprunter dans vos trois médiathèques des revues et des magazines (sauf le dernier numéro paru et les numéros dont la médiathèque a la conservation), en voici la liste complète dans le menu ci-dessous. Choisissez une revue pour savoir où vous la trouverez.

Vous la trouverez dans les médiathèques suivantes :

Presse ancienne locale et régionale

A la médiathèque F. Mitterrand vous pouvez demander à consulter des collections dites patrimoniales (sous forme papier ou numérisée) de périodiques locaux ou régionaux.

Pour consulter ces numéros sur place, il vous suffit d’en faire la demande auprès des bibliothécaires de la salle Bretagne.

On en parle encoreVoir tout

La décroissance, projet de société pour le futur ?

La conférence de Serge Latouche en écoute.

Sélectionné par  le 24 mars 2015

Le jeu vidéo : culture, loisir, addiction ?

La conférence de Thomas Gaon en écoute.

Sélectionné par  le 24 novembre 2014

Le saviez-vous ?

Afficher tout / Cacher tout

Je ne suis pas abonné, puis-je tout de même consulter des documents ?

Ouvrir / fermer

Oui : les médiathèques sont en accès libre et gratuit. Vous pouvez consulter les documents sur place sans être abonné.

Tous les documents sont-ils empruntables ?

Ouvrir / fermer

La majorité des documents est empruntable. Seuls les documents signalés par une étiquette rouge, ainsi que les documents patrimoniaux, les quotidiens et le dernier numéro de chaque revue, sont uniquement consultables sur place.

Le document que je veux est indiqué "en magasin", qu'est-ce que cela signifie ?

Ouvrir / fermer

La mention « Document en magasin » signifie que le document n'est pas en accès direct. Ils sont consultables sur demande et présentation d’une carte d’identité. La plupart des documents en magasin sont empruntables.

Je veux consulter des documents patrimoniaux, comment faire ?

Ouvrir / fermer

Sauf problème de conservation, les documents patrimoniaux et la presse ancienne sont consultables à la médiathèque François Mitterrand sur rendez-vous (tél. 02 97 84 33 57 ou sur place) auprès des bibliothécaires de la salle Bretagne au rez-de chaussée de la médiathèque.

Puis-je faire des photocopies ?

Ouvrir / fermer

Vous pouvez faire des photocopies en noir et blanc dans les 3 médiathèques du réseau, au tarif de 20 cts pour un format A4 et de 40 cts pour un format A3.

Présentoir avec des quotidiens