Les Illettrées, projection et rencontre

Projection suivie d’une rencontre avec le réalisateur Philippe Guilloux

Les Illettrées
Un film de Philippe Guilloux (2018 ; 86 mn)

Lampaul-Guimiliau, Bretagne, octobre 2013 : après 8 mois de lutte, les abattoirs GAD ferment. 889 employés sont licenciés. 5 ans plus tard, quelques-uns acceptent de nous raconter « l'après » : les petits boulots, les formations, les réussites, les échecs, la confiance en soi. Aux détours de ce parcours malheureusement classique du demandeur d'emploi, ces femmes et ces hommes nous dévoilent les blessures engendrées par la perte de ce travail souvent dévalorisé et dont ils étaient pourtant si fiers.

Samedi 23 novembre à 15h
Médiathèque François Mitterrand - Auditorium

Le mois du film documentaires

À l’occasion de la 20e édition du Mois du Film Documentaire, la médiathèque vous invite à une découverte du « cinéma du réel », ce cinéma singulier qui prend le temps de rencontrer l’autre, de l’écouter, de le regarder.

Cette année, ce sont six documentaires réalisés en Bretagne qui vous sont proposés. Au coeur de ces six films : une réflexion sur la place du travail dans notre société et son importance dans la construction de l’individu.

Projections les  lundi 18, mardi 19 et mercredi 20 novembre à 17h,
vendredi 22 novembre à 16h

(programme disponible sur place)

Extrait du film de Philippe Guilloux, Les Illettrées