Après la Lune ... Sciences & fictions

Par les étudiants de deuxième année de l’École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne – Site de Lorient

Exposition

De tout temps, les hommes et les femmes ont porté leurs regards vers le ciel, vers la Lune et au-delà… Depuis des lustres il a existé toutes formes d’utopies pour aller à la découverte de l’espace et du cosmos, et les savants ont finalement réussi à y envoyer des hommes. Aujourd'hui, le regard se porte encore plus loin. Les scientifiques et hommes de conquêtes entreprennent de coloniser Mars, et grâce au rover Curiosity les premières images de cette planète encore inaccessible nous parviennent ... Ces rêveries et ces voyages, qu’ils soient d’ordre utopique, réel ou scientifique, ont produit de multiples expériences visuelles en stimulant l'imagination des artistes et des auteurs de fiction.

Les étudiant.e.s de seconde année de l’École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne - site de Lorient, le temps d’un trimestre, ont cherché et produit leurs propres récits dessinés en s’appuyant sur des ressources variées : archives scientifiques, littérature, cinéma, histoire de l’art.

Vernissage le vendredi 14 février à 18h

Exposition du 14 février au 14 mars