Wajib : l’invitation au mariage

19/06/2019 de 17h00 à 18h25

Auditorium - Médiathèque François Mitterrand

Un film de Annemarie Jacir

(Palestine, 2018 ; 86 min)

Abu Shadi, 65 ans, professeur à Nazareth, prépare le mariage de sa fille. Shadi, son fils, architecte à Rome, rentre quelques jours pour l'aider à distribuer les invitations au mariage, de la main à la main, comme le veut la coutume palestinienne du "wajib". Tandis qu'ils enchaînent les visites chez les amis et les proches, les tensions entre le père et le fils remontent à la surface et mettent à l'épreuve leurs regards divergents sur la vie.

Voir les autres films diffusés dans le cadre des "Lorientales"

Horaires d'été

Le dépliant Horaires d'été est disponible dans vos médiathèques sous format papier et ici, après un petit clic...