Wajib : l’invitation au mariage

19/06/2019 de 17h00 à 18h25

Auditorium - Médiathèque François Mitterrand

Un film de Annemarie Jacir

(Palestine, 2018 ; 86 min)

Abu Shadi, 65 ans, professeur à Nazareth, prépare le mariage de sa fille. Shadi, son fils, architecte à Rome, rentre quelques jours pour l'aider à distribuer les invitations au mariage, de la main à la main, comme le veut la coutume palestinienne du "wajib". Tandis qu'ils enchaînent les visites chez les amis et les proches, les tensions entre le père et le fils remontent à la surface et mettent à l'épreuve leurs regards divergents sur la vie.

Voir les autres films diffusés dans le cadre des "Lorientales"

Envoyer un mail de rappel 3 jours avant :

L'agenda "Mai / Juin 2019" est disponible dans vos médiathèques sous format papier et ici, après un petit clic...