Projet "Lis tes classiques"

19/09/2014

Hors les murs

Ouverture de l'atelier en fin de journée le jeudi 18 septembre. Atelier du vendredi 19 au dimanche 21 septembre 2014, à la Maison pour tous de Kervénanec. Gratuit sur inscription

Vous êtes néophyte, débutant, amateur, ou plus calé, mais avant tout curieux ; Maïa D'Aboville et Ferdinand Dervieux vous invitent à créer, trois jours durant, des projets "grandeur nature" (édition, site internet, web reportage...) autour de la construction de la ville, d'un quartier, son histoire, ses légendes, ses rumeurs... en bousculant ensemble les "mythes" qui entourent l'univers de l'édition classique et numérique.

Un projet croisé, porté par la médiathèque, la mission action culturelle de proximité et la Maison pour tous de Kervénanec,

Voir aussi le site  www.paralleles-editions.com

Quelques idées ? Des photos de lieux et de personnes imprimées avec un petit flash-code qui invite le passant à le flasher pour aller vers une page web où une voix raconte l'histoire de ce personnage ou de ce lieu (fiction ou réalité), une chasse au "trésor" ludique à travers le quartier avec des indices dispersés à collecter numériquement, des illustrations avec une réalité augmentée : quelques affiches sur des murs blancs invitent le passant à les scanner et découvrir une animation ou un dessin caché... et toutes les idées que les participants tenteront de mettre en oeuvre.

Vous souhaitez vous inscrire pour participer à cette aventure ou avoir plus d'informations : contactez la Maison pour tous de Kervénanec au 02 97 37 29 86 ou la mission action culturelle de proximité de la mairie au 02 97 02 23 34.

Voir le site internet du quartier de Kervénanec