Une famille syrienne

19/06/2019 de 15h00 à 16h25

Auditorium - Médiathèque François Mitterrand

Un film de Philippe Van Leeuw

(Belgique, 2017 ; 85 min)

Dans la Syrie en guerre, d'innombrables familles sont restées piégées par les bombardements. Parmi elles, une mère et ses enfants tiennent bon, cachés dans leur appartement. Courageusement, ils s'organisent au jour le jour pour continuer à vivre malgré les pénuries et le danger, et par solidarité, recueillent un couple de voisins et son nouveau-né. Tiraillés entre fuir et rester, ils font chaque jour face en gardant espoir.

Voir les autres films diffusés dans le cadre des "Lorientales"

Horaires d'été

Le dépliant Horaires d'été est disponible dans vos médiathèques sous format papier et ici, après un petit clic...