Tinte - caboche

15/02/2020 de 16h00 à 16h45

Auditorium - Médiathèque François Mitterrand

Une lecture dessinée M. Le Rouge et Florent Gilles

Ils sont nombreux à être partis, la fleur au fusil, défendre leur mère patrie. La terre qui les avait vu naître et dans laquelle ils allaient s’enterrer durant quatre longues années. Cette terre qui, creusée par des ravins de limaille, de sang et de boue, avala ses propres enfants dans un déluge d’armes sorties des mêmes fonderies qui ont vu naître Tinte Caboche. Cette histoire est avant tout celle d’un casque, qui de l’usine en passant par le champ de bataille, aura l’incroyable destin de devenir un instrument de musique, égrainant quelques notes d’espoir et de vie, en plein coeur de l’enfer.

Alliant l’art du dessin et celui du conte, ce spectacle écrit et dessiné par M. Le Rouge et raconté par Florent Gilles est un moment de poésie et d’humanisme, où se conjuguent la magie du dessin en train de se faire et la profondeur d’une petite histoire qui traverse la grande.

À partir de 8 ans
Inscriptions en salle jeunesse

Durée : 45 min

L'agenda "Mars/Avril 2020" est disponible dans vos médiathèques sous format papier et ici, après un petit clic...