Sur la route des polars en Bretagne

Les polars en Bretagne

Bretagne, Lire un livre

Tous les Lundis, Mardis, Mercredis, Vendredis, Samedis
Du 20/09/2013 au 16/10/2013

Salle Bretagne - Médiathèque F. Mitterrand

La carte …

Depuis une dizaine d'années, le roman noir régional fait le bonheur des lecteurs, amateurs de suspens ou tout simplement de récits ancrés dans des lieux aimés. La Bretagne, région à forte identité culturelle, est, sans aucun doute, un cadre idéal pour les intrigues policières. Si vous aimez les polars bretons, retrouvez les lieux des crimes et des enquêtes sur une carte grand format présentée en salle Bretagne, repérez les endroits que vous aimez et retrouvez les intrigues qui s’y trament en empruntant le livre ! Venez à la découverte d’une autre Bretagne, une Bretagne « noire », celle des polars, des crimes et des enquêtes… « à la sauce armoricaine ».

… Et le jeu

Mic-mac à Ploumanac’h, Coup de barre à Etel, Ouragan sur Damgan… les auteurs de polars bretons ne manquent ni d’humour, ni d’imagination.
Vous aussi, trouvez le titre du roman policier que vous n’écrirez (peut-être) jamais.
Déposez vos propositions dans l'urne noire qui se trouve en salle Bretagne !
A la fin de ce mois « En quête de noir », les plus imaginatifs d'entre-vous, recevrons un mail qui les invitera à venir retirer… un polar breton bien sûr !

Envoyer un mail de rappel 3 jours avant :