Pianomania

Année 2009 - Durée : 93 minutes - Langue : allemand sous-titré français

Récompenses :

• Lola d'or du meilleur son, German Film Awards 2011
  • Prix de la semaine de la critique au Festival International du Film de Locarno 2009
  • Prix du meilleur montage artistique lors de la Diagonale 2009, festival des films autrichiens
  • Prix du Festival International du Film de San Francisco 2010

Nomination :

• Pour le prix du meilleur documentaire, European Film Awards 2009

Revue de presse :

• ''Un bijou acoustique !'' (AFP),
  • ''Ce technicien est un magicien.'' (Libération),
  • ''Un scénario virtuose où tout captive et surprend.'' (Diapason),
  • ''Plus excitant et plus divertissant que bien des fictions d'aventures.'' (Le Figaroscope).

Résumé :
''Pianomania'' est un film sur l'amour, la perfection et une note de folie. Ce documentaire plein d'humour invite le spectateur dans le monde mystérieux des sons. Découvrez le travail hors du commun de Stefan Knüpfer, maître accordeur et directeur technique de Steinway & Sons, aux côtés des plus grands pianistes tels que Pierre-Laurent Aimard, Lang Lang ou Alfred Brendel.

Voir tous les événements autour du piano.

Envoyer un mail de rappel 3 jours avant :

L'agenda "Janvier / Février 2019" est disponible dans vos médiathèques sous format papier et ici, après un petit clic...