Numérique - Découverte - Fablab, un monde en ébullition

AtelierLab, Se former

23/01/2016 de 14h00 à 17h00

Médiathèque François Mitterrand

Fablab, un monde en ébullition

Un après-midi de découvertes

Qu’est-ce qu’un FabLab ? La réalité virtuelle ? Une impression 3D ? Au travers d’exemples concrets (lunettes 3D, impression de petits objets), découvrez comment fonctionnent ces nouveaux outils, quels types d’objets peuvent être fabriqués, avec quels matériaux et logiciels. Toutes vos questions pourront bien sûr être posées aux intervenants.

Cette démonstration se déroulera au Café littéraire.

En partenariat avec l’Escale Brizeux et avec la participation de l’association Bricololab

Vous souhaitez découvrir l'informatique et internet, ou mieux maîtriser les outils du numérique ?

La logithèque vous propose des modules de formation à l'informatique et à Internet afin de vous rendre autonome dans l'utilisation des nouvelles technologies.

Pour plus d'informations sur les ateliers numériques :

Consulter le calendrier des ateliers informatiques

L'agenda "Septembre-Octobre 2021" est disponible  au format PDF ici, après un petit clic...

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !