Miles Davis et Tutu

Conférence, Musique

25/01/2014 de 15h00 à 17h00

Auditorium - Médiathèque François Mitterrand

Trompettiste, découvreur de talents, meneur d’hommes et créateur visionnaire, Miles Davis a traversé les grandes étapes de l’histoire de la musique noire américaine, du blues au hip hop, en passant par le bop, le cool, le hard bop, le jazz modal, le free-jazz, le jazz-rock et le funk. L’un de ses derniers et plus célèbres albums, Tutu, se trouve inscrit au programme du Bac de musique 2014. Franck Bergerot retracera les grandes étapes de l'oeuvre de Miles Davis pour y resituer Tutu dont il racontera l’enregistrement.

Franck Bergerot / photo : JB MILLOT

Franck Bergerot est rédacteur en chef de Jazz Magazine et l’auteur, entre autres, de Miles Davis, introduction à l’écoute du jazz moderne et Miles de A à Z. Il a également rédigé les textes du catalogue de l’exposition We Want Miles (Cité de la musique, 2010). Il est chroniqueur pour France musique, France culture et France Inter.

L'agenda "Octobre 2020" est disponible dans vos médiathèques sous format papier et ici, après un petit clic...