L'Insulte

15/06/2019 de 15h00 à 16h55

Médiathèque de Kervénanec 5 rue Maurice Thorez 56100 Lorient

Un film de Ziad Doueri

(Liban/France/Belgique/Chypre/États-Unis, 2017 ; 112 min)

L’Insulte se déroule à Beyrouth en 2016. Le film commence par une injure lancée par Yasser, réfugié palestinien qui supervise un chantier, à l'encontre de Toni, chrétien libanais. Le premier refuse de s'excuser, le second le traîne en justice. Commence ainsi un procès qui ménera à des tensions entre ces communautés. Aussi passionnant qu'un polar, rempli d'émotion et jalonné de rebondissements, « l'Insulte » évoque les cicatrices laissées par la guerre du Liban entre 1975 et 1990.

Voir les autres films diffusés dans le cadre des "Lorientales"

Envoyer un mail de rappel 3 jours avant :

L'agenda "Mai / Juin 2019" est disponible dans vos médiathèques sous format papier et ici, après un petit clic...