Les soeurs Goadec

Conférence, Bretagne

11/04/2020 de 15h00 à 17h00

Médiathèque François Mitterrand

Initialement prévu le samedi 1er février, cet événement a été reporté au samedi 11 avril à 15h.

Une conférence illustrée de Roland Becker

Depuis plus de quarante ans, le compositeur-voyageur Roland Becker collecte, cherche, enregistre et écrit tout ce qui peut recomposer l'idée que l'on se fait de la musique bretonne. Il tisse sans cesse le lien entre tradition et aventures contemporaines.
Avec son dernier ouvrage Les soeur Goadec (paru en septembre 2019, éditions Ouest-France)  il porte l’héritage des terres bretonnes intérieures… celles des légendaires soeurs Goadec, chanteuses mythiques, détentrices d’une culture immémoriale. Avec cette conférence, Roland Becker présente ces chanteuses bretonnes et leur répertoire exceptionnel qui a marqué l’histoire de la musique de tradition populaire de la Bretagne du 20e siècle.

La conférence sera illustrée d’archives sonores enregistrées entre 1960 et 1975, de plus de 200 images d’archives et de titres tirés du répertoire des sœurs Goadec interprétés par Roland Becker.

Dans le cadre des Deizioù 2020

Envoyer un mail de rappel 3 jours avant :

L'agenda "Mars/Avril 2020" est disponible dans vos médiathèques sous format papier et ici, après un petit clic...