Le saxophone dans le jazz

Conférence, Musique

18/01/2020 de 15h00 à 16h30

Médiathèque François Mitterrand

Clé musicale

Une conférence illustrée de Johann Epenoy et Franck Le Masle

Breveté à Paris en 1846 par le belge Adolphe Sax, le saxophone prend son essor dans le jazz à la fin des années 20, pour devenir au fil du temps un instrument incontournable de ce genre musical.
En effet, ses qualités sonores et techniques en font un instrument idéal pour l’improvisation.

Cette conférence illustrée par de nombreux extraits musicaux est proposée par deux enseignants du Conservatoire de Lorient, Johann Epenoy au saxophone et Franck Le Masle au piano.

À noter également : concert au conservatoire, « Round jazz »
>> Vendredi 17 janvier à 19h30 – De 5 à 10€ / gratuit pour les moins de 14 ans - Renseignements :  02 97 02 23 00

L'agenda "Janvier - Février 2020" est disponible dans vos médiathèques sous format papier et ici, après un petit clic...