La bobine bleue

17/09/2021 de 14h30 à 16h30

Auditorium - Médiathèque François Mitterrand

Les Invisibles

Un film de Louis-Julien Petit, avec Alexandra Lamy, Corinne Masiero,Noémie Lvovsky, Sarah Suco, Deborah Lukumuena (2018 ; 100 min)

L'Envol, centre d'accueil de jour pour femmes sans-abri à Anzin, doitfermer ses portes : seulement 4 % des femmes qui y sont accueilliesse sont réinsérées, ce qui est jugé insuffisant par la municipalité,qui ne peut plus « continuer à dépenser sans résultats ». Les travailleusessociales vont faire preuve de désobéissance civile en décidantd’y installer un atelier thérapeutique et un dortoir dans un squat, entoute clandestinité. L'atelier s'appuie sur la truculente Chantal, SDF etmodèle de réinsertion, formée à la réparation d'électroménager à laprison de Loos…Une comédie sociale chaleureuse qui porte un regardà la fois tendre et lucide sur les femmes de la rue et une équipe detravailleuses sociales prêtes à tout pour leur redonner la force et ladignité.

La projection sera suivie d’un temps d’échanges.En partenariat avec le CCAS / la Passerelle

L'agenda "Septembre-Octobre 2021" est disponible  au format PDF ici, après un petit clic...

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !