La bobine bleue - Pouic-Pouic

01/02/2019 de 14h30 à 16h05

Médiathèque François Mitterrand

De la Semaine Bleue à la bobine bleue
Après le succès des séances cinématographiques organisées dans le cadre de la Semaine bleue, la commission cinéma de la Ville de Lorient (composée du CCAS et de la médiathèque), prolonge ces rendez-vous tout au long de l’année.

Prochaine projection, suivie d’une discussion :

Pouic-Pouic

Une comédie réalisée par Jean Girault, avec Louis de Funès, Jacqueline Maillant, Mireille Darc, Christian Marin, Philippe Nicaud
(1963, 86 min)

Léonard Monestier possède une belle fortune, hélas sa femme Cynthia fait un mauvais placement dans une concession pétrolière sans valeur. Loin de se laisser abattre, Léonard cherche un pigeon à qui, il peut refiler l'affaire. Justement, apparait Antoine Brevin, milliardaire et très intéressé par sa fille Patricia…C’est le début d’une suite de rebondissements tous plus dingues les uns que les autres.
Un classique du vaudeville emmené par une bande d’acteurs déchaînés avec en tête Jacqueline Maillant et Louis de Funès, le couple le plus délirant du cinéma français des années 60.

Envoyer un mail de rappel 3 jours avant :

L'agenda "Janvier / Février 2019" est disponible dans vos médiathèques sous format papier et ici, après un petit clic...