La bobine bleue - Maman a tort

03/07/2019 de 14h30 à 16h20

Médiathèque François Mitterrand

De la Semaine Bleue à la bobine bleue
Après le succès des séances cinématographiques organisées dans le cadre de la Semaine bleue, la commission cinéma de la Ville de Lorient (composée du CCAS et de la médiathèque), prolonge ces rendez-vous tout au long de l’année.

Prochaine projection, suivie d’une discussion :

Maman a tort

Un film réalisé par Marc Fitoussi
Avec Emilie Dequenne, Jeanne Jestin
(2016 ; 110 min)

Connaît-on vraiment ses parents ? Anouk, 14 ans, découvre brutalement un autre visage de sa mère, à la faveur de l'incontournable stage d'observation de troisième qu'elle effectue dans la compagnie d'assurances où celle-ci travaille. Une semaine d'immersion dans le monde adulte de l'entreprise, avec ses petits arrangements et ses grandes lâchetés, qui bientôt scelle son jeune destin. Entre parcours initiatique, fêlure et premières responsabilités assumées, une forme d'adieu à l'enfance.

Sous titré sourds et malentendants
Mercredi 3 juillet à 17 h

En audiodescription
Mercredi 10 juillet à 16 h 30