La bobine bleue - Le Chat du rabbin

12/07/2017 de 14h30 à 16h00

Médiathèque François Mitterrand

De la Semaine Bleue à la bobine bleue
Après le succès des séances cinématographiques organisées dans le cadre de la Semaine bleue, la commission cinéma de la Ville de Lorient (composée du CCAS* et de la médiathèque), prolonge ces rendez-vous tout au long de l’année.

Prochaine projection, suivie d’une discussion :

Le Chat du rabbin
Un film d’animation de Joan Sfar et Antoine Delesvaux (2011 ; 86 mn)

Le rabbin Sfar vit avec sa fille Zlabya et un chat espiègle. Un beau jour, le chat se met à parler pour ne dire que des mensonges ! Le rabbin décide alors d'éloigner le chat de Zlabya, mais celui-ci, fou amoureux de sa petite maîtresse, est prêt à tout pour rester auprès d'elle... C'est le début de l'aventure !