Khumba

Projections, Cinéma

22/04/2015 de 14h30 à 16h00

Médiathèque François Mitterrand

Khumba (animation ; Afrique du Sud, 2013 ; 83 mn)

Pour Khumba, un jeune zèbre né avec seulement la moitié de ses rayures, la vie est un peu plus noire que blanche. Le malheureux est rejeté par son troupeau trop superstitieux, et c'est lui que tout le monde tient pour responsable de la sécheresse soudaine qui frappe tout le territoire. Avec l'aide d'un gnou culotté et d'une autruche extravagante, Khumba se lance à travers le désert de Karoo pour découvrir le trou d'eau où la légende dit que les premiers zèbres ont reçu leurs rayures. Sur sa route, il va multiplier les rencontres, mais avant de pouvoir revenir chez lui, il devra affronter bien des épreuves et vivre beaucoup d'aventures. Ses rayures, Khumba va devoir les gagner !

À partir de 7/8 ans