Hervé Claude

Auditorium - Médiathèque François Mitterrand

Hervé Claude

Auteur de Les mâchoires du serpent aux éditions Actes Sud/Actes noirs

Hervé Claude, ancien journaliste de France 2 puis d’Arte est auteur de romans policiers dont l’action se situe principalement en Australie.
Hervé Claude partage sa vie entre la Bretagne et Perth, capitale de l’Australie-Occidentale. Depuis Riches, cruels et fardés, paru en 2002, nous suivons Ashe, enquêteur gay et nonchalant sur ce gros caillou austral frangé de plages immenses. Par le biais des enquêtes et évoluant dans les milieux marginaux, il jette un regard critique sur la société australienne.

Dans son dernier roman Les mâchoires du serpent, on retrouve l’enquêteur français Ashe et son copain Ange confrontés pour la première fois à la question aborigène. Hervé Claude dédicacera ses romans en fin de rencontre.

Vous avez une question pour Hervé Claude ?

Posez votre question par mail ml_litterature@mairie-lorient.fr ou en
la déposant dans la boite spéciale au secteur littérature de la médiathèque
F. Mitterrand. Nous nous chargerons de la relayer pendant la rencontre.

Dans le cadre de l'événement "En quête de noir"
Tout le programme

Cette rencontre est disponible en écoute