Claude Cancès

Médiathèque de Keryado 24 rue de Kersabiec 56100 Lorient

Claude Cancès
Auteur de Histoire du 36 quai des orfèvres aux éditions Jacob-Duvernet

« Depuis mon arrivée dans la police, le 2 mai 1963, en qualité d’officier de police adjoint, mon coeur bat au rythme du 36… Être à la tête du 36, c’est avant tout et surtout être « le patron », un peu le père d’une grande famille… D’ailleurs, tous les flics de la P.J. parisienne, qu’ils soient basés Quai des Orfèvres, dans un arrondissement de Paris ou en banlieue, lorsqu’ils parlent du 36, ils disent la « maison ».Ce sera toujours la mienne !».

Ces mots de Claude Cancès, auteur de Histoire du 36 quai des Orfèvres résument la passion qui, tout au long de sa carrière, a animé ce « flic » qui a gravi les échelons, de la Brigade Mondaine à la Brigade Criminelle, de la Brigade Antigang à la Direction PJ qu’il a commandée de 1993 à 1995, avant d’occuper les fonctions d’Inspecteur Général à l’I.G.P.N., puis celles de conseiller pour la sécurité du groupe Bolloré. Claude Cancès viendra partager avec vous ses souvenirs du célèbre « 36 » et des grandes affaires criminelles qui ont marqué sa carrière.

Dans le cadre de l'événement "En quête de noir"
Tout le programme

Cette rencontre est disponible en écoute