Détail de l'affiche

Auditorium - Médiathèque François Mitterrand

Solo théâtral nomade interprété par Patrick Thoraval de la
compagnie La Belle Indienne

Blaise Cendrars est un original, un solitaire sociable qui avale le monde, l’assimile, et le restitue dans une prose poétique plus vraie que le réel. Bourlinguer, L’or, Moravagine, ses récits et romans les plus célèbres, cachent une oeuvre foisonnante et originale, d’une pertinence rarement égalée au XXe siècle.

Le spectacle Blaise au coeur du monde choisit de donner deux poèmes un peu moins connus. Fragments autobiographiques, et toujours approximatifs, du jeune Blaise Cendrars, ces deux textes mélangent le probable et le mensonge, l’intime et le cosmopolite.

Un dispositif scénique étonnant permet aux spectateurs d’être proches de l’acteur.

Dans le cadre du Printemps des poètes 2020

L'agenda "Octobre 2020" est disponible dans vos médiathèques sous format papier et ici, après un petit clic...