Ateliers Made in

Atelier créatif, Jeunesse

19/04/2019

Parc Jules Ferry

Que se passe t-il lorsque le monde technophile et son mode de croissance rapide entre en collision avec le circuit court, symbole de la décroissance ? À travers la (re)création d’objets du quotidien, le collectif « Made in » (www.le-made-in.fr) propose de questionner nos modes de vie et nos usages devenus détachés de la complexité technologique qui nous entoure.Trois ateliers animées par Sylvain Le Corre et Thomas Daveluy du collectif ainsi que Benjamin, étudiant de l'EESAB vous sont proposés.

Chaque atelier sera composé de deux parties :
Partie 1 : réalisation d'une fresque « made in » à partir de matériaux collectés (branchages, feuilles, écorces, etc.)
Partie 2 : linogravure et monotype à partir de matériaux collectés

Horaires : 14 h, 15 h et 16 h

À partir de 7 ans - 10 participants par atelier
Sur inscription auprès du secteur Jeunesse

À noter : une restitution de l'atelier sera proposée sous la forme d'une
petite exposition à la médiathèque François Mitterrand, du 17 mai au 11 juin prochain.

Voir tous les événements "Land art".

L'agenda "Mai / Juin 2019" est disponible dans vos médiathèques sous format papier et ici, après un petit clic...