Atelier collectif sur le numérique adapté aux non-voyants

@telier numérique, AtelierLab

06/03/2020 de 14h00 à 16h00

Médiathèque François Mitterrand place François Mitterrand 56100 Lorient

La reconnaissance optique de caractère, thème de cet atelier, est une fonctionnalité précieuse pour les personnes déficientes visuelles. Elle permet, à partir d'un ordinateur, d'une tablette, d'un smartphone de numériser un document dactylographié. Alors qu'un scan rend une image, un outil de reconnaissance optique interprète le texte et le restitue oralement par une synthèse vocale.

Un atelier collectif et convivial de partage et d'échange avec Pierre-Jacques, formateur à Ceciweb qui proposera des démonstrations et répondra à vos questions.

Sur inscription au 06 32 63 53 57

L'agenda "Mars/Avril 2020" est disponible dans vos médiathèques sous format papier et ici, après un petit clic...