Alice Zeniter, rencontre et dédicace

Lire un livre, Rencontre

27/03/2019 de 18h00 à 19h00

Médiathèque François Mitterrand place François Mitterrand 56100 Lorient

Rencontre exceptionnelle avec Alice Zeniter, prix Goncourt des lycéens 2017 pour son roman l’Art de perdre aux éditions Flammarion.

Alice Zeniter est une romancière, dramaturge et metteur en scène française. Née d'un père algérien et d'une mère française, elle publie à 16 ans son premier roman Deux moins un égal zéro. Son deuxième roman, Jusque dans nos bras paraît en 2010, chez Albin Michel. En 2013, Alice Zeniter publie Sombre dimanche, qui reçoit le prix du Livre Inter. Paru en 2017, son dernier roman L'Art de perdre retrace, sur trois générations, la vie d'une famille entre la France et l'Algérie. Il a reçu de nombreux prix littéraires dont le Prix Goncourt des lycéens. Les textes d’Alice Zeniter sont habités par le poids de l’Histoire et de la famille sur des hommes et des femmes en quête d’identité et d’altérité.

Alice Zeniter proposera au Théâtre Le Strapontin à Pont-Scorff une lecture-spectacle intitulée « Il y a eu de bons moments », jeudi 28 mars à 20h30

Envoyer un mail de rappel 3 jours avant :

L'agenda "Janvier / Février 2019" est disponible dans vos médiathèques sous format papier et ici, après un petit clic...