Autour de la création "À la ligne"

À la ligne

À la ligne - couverture du roman

02/10/2020 de 18h00 à 19h00

Hydrophone

Michel Cloup Duo et Pascal Bouaziz (Bruit Noir, Mendelson) s’emparent du texte À la ligne de Joseph Ponthus (éditions de La Table Ronde) pour s’en inspirer et proposer une création originale, adaptation scénique du texte de Joseph Ponthus.
Celui-ci, récompensé de nombreux prix, narre l’histoire d’un ouvrier intérimaire dans les conserveries de poissons et les abattoirs. Il inventorie avec précision les gestes du travail à la ligne, le bruit, la fatigue, les rêves.

Retour sur cette aventure en compagnie de Michel Cloup, Julien Rufié et Joseph Ponthus avant le concert du lendemain samedi 3 octobre.

Gratuit sans réservation mais jauge limitée
Durée : 1h.

La médiathèque délocalise

Afin de respecter le protocole sanitaire lié à la COVID19, la rencontre initialement prévue dans l'auditorium de la médiathèque François Mitterrand aura lieu au Club à l'Hydrophone.

Entrée : 11 rue Honoré d’Estiennes d’Orves - 56100 Lorient

Arrêt : La Base - Cité de la Voile
Ligne T2 : De 6h à 21h30 du lundi au jeudi, jusqu’à 23h15 le vendredi et le samedi.
Ligne 13 : De 6h à 18h du lundi au vendredi, jusqu’à 19h le samedi.

Modalités d’accueil à Hydrophone en période d’épidémie Covid-19 :
L’équipe d’Hydrophone est mobilisée pour vous accueillir dans les meilleures conditions, dans le respect des mesures sanitaires imposées par le contexte.
► Le public doit se désinfecter les mains dès l’entrée et respecter la distanciation physique (gel hydroalcoolique à disposition à plusieurs points et fléchage au sol pour circulation fluide).
► Le public doit être masqué dès son entrée dans Hydrophone, et ce pendant toute la durée de la rencontre (attention, les masques ne sont pas fournis).