À la découverte des auteurs de Bretagne

Paskal Tabuteau

Rencontre, Bretagne

02/03/2019 de 15h00 à 17h00

Médiathèque François Mitterrand

De Xavier Grall à Anjela Duval, en passant par Per-Jakez Helias, Paskal Tabuteau vous fera faire connaissance avec les auteurs qui ont fait la richesse de la littérature bretonne du 20e siècle. Paskal
Tabuteau est né en 1962 à Montmorillon. Après un passagedans l’armée de l’air, il apprend le breton dans les années 1980 avec la méthode Assimil et avec l'aide de "Skol an Emsav". Il obtient sa maîtrise de breton en 1995 à l'Université de Rennes 2 puis le CAPES en 1999. Il enseigne dans le Morbihan et devient inspecteur pour le breton dansle sud-Finistère et le Morbihan. Paskal Tabuteau a publié Lae Izold, aux éditions Al Liamm. Il s’agit de l'histoire de Tristan et Iseult retracée à partir des textes de Béroul et Thomas, un grand poème de 3.700 vers en breton, qui lui a valu le prix Imram en 2014.

Dans le cadre des Dezioù 2019 - En partenariat avec Emglev Bro An Oriant

Le programme complet des Deizioù : http://www.emglevbroanoriant.bzh/spip.php?article30

Horaires d'été

Le dépliant Horaires d'été est disponible dans vos médiathèques sous format papier et ici, après un petit clic...