Une rentrée ZEN pour les DYS

Plaisir de lire

Meuble plaisir de lire
Retrouvez facilement les titres et faites votre choix dans le meuble "Plaisir de lire".

Les médiathèques vous proposent "Plaisir de Lire", des livres adaptés pour les jeunes DYS et empruntables par tous  pour faciliter la lecture et que celle-ci re-devienne un plaisir !

Ces livres sont conçus par les éditeurs afin de rendre plus confortable la lecture et donner ou re-donner le goût de la lecture :
- Une police de caractère spécifique
- Un espacement plus grand des lettres qui permet la respiration du texte
- Et parfois même, des couleurs qui permettent de distinguer les syllabes.

Voir les titres dans le catalogue

Contact référent accessibilité à la médiathèque de Lorient : 06 32 63 53 57 – lbeauchamps@mairie-lorient.fr

Et aussi...

Avec votre abonnement, vous pouvez accéder à MAXICOURS, ressource en ligne  avec les programmes scolaires du CP à la terminale dans toutes les matières, sous forme de textes, de séquences audios ou de vidéos explicatives.

L'abonnement au réseau des médiathèques de Lorient est gratuit pour les jeunes de moins de 26 ans résidant à Lorient ou scolarisés dans un établissement lorientais.

Vous pouvez y accéder gratuitement avec votre identifiant et mot de passe.
Comment obtenir son mot de passe ?

Vous avez déjà un identifiant et un mot de passe, ► rendez vous sur cette page !

Pour information, en dehors des médiathèques

Pour compenser les difficultés de lecture des élèves DYS et des élèves confrontés à des Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages, l’association BOOKIN propose les manuels scolaires sous forme de fichiers PDF.

Ces PDF pourra être lu par des logiciels gratuits qui lui permettront d’adapter l’affichage ou d’écouter le texte. Ces PDF sont lisibles sur tous les supports : ordinateurs Mac ou Windows, tablettes iOS, Android ou Windows. Même votre téléphone portable pourrait être utilisé. ​

Contact et adhésion (20€) sur le site BOOKIN : https://bookinlu.wixsite.com/bookin-lu