Emprunté ? Les réservations sont de nouveau possibles !

Réservations des documents

Les réservations élargies aux documents en rayon

• Les réservations sur les documents empruntés  Identifiez-vous, cliquez sur "Réserver cet exemplaire" et choisissez votre médiathèque de retrait. Vous intégrez la file d'attente quand il y a plusieurs réservations sur le même titre
  • Les réservations sur les documents "en rayon". Vous pouvez également faire des réservations sur les documents qui sont indiqués "En rayon". La réservation d'un document "en rayon" fonctionne désormais sur le même principe que la réservation d'un document "emprunté".

Comment s'identifier ?

Pour accéder à votre compte : mon compte
Pour créer votre compte : Créer son identifiant/mot de passe

Vous pouvez placer 7 réservations simultanées et choisir votre médiathèque de retrait.
Pour les réservations, vous recevrez un message à l'adresse mail que vous avez donnée lors de votre abonnement pour vous informer de la date de disponibilité des documents.

Vous n'avez pas reçu de mail ?

Si votre adresse mail a changé, merci de nous le signaler.
Au cas où, pensez à regarder dans vos spams, il se peut que les mails de la médiathèque s'y trouvent. Pour éviter ce désagrément, vous pouvez ajouter l'adresse mediatheque@mairie-lorient.fr à vos contacts.

Si le document "En rayon" que vous avez réservé a été entre-temps emprunté par un autre abonné, celui-ci sera automatiquement mis en réservation à votre nom et vous recevrez un mail au retour du document.

A noter : La procédure de réservation ajoute un délai à la mise à disposition d'un document "En rayon". Les médiathèques sont ouvertes pour l'emprunt et le retour de documents, vous pouvez aussi venir emprunter directement le document sans passer par la réservation.